Vacances scolaires qui se transforment en confinement pendant 1 mois ? Les Français ne sont pas prêts !

Bien que pour le moment le gouvernement n’ait fait aucune annonce, il semblerait que certaines sources proches aient d’ores et déjà annoncé que les vacances seraient prolongées d’au moins une semaine !

Montagne
Source : AquaPortail

C’est encore une fois un gros boom dans le cadre de la du coronavirus que nous nous attendons à vivre encore une fois actuellement. En effet, personne ne s’attendait à ce que la période soit encore assez catastrophique à ce point là, et comme on a pu le voir notamment dans les médias, les français sont très inquiets à ce sujet.

Dans la période difficile que nous traversons actuellement, tous les français doivent s’adapter et ont pourtant besoin de même s’il n’est pas forcément possible pour chacun de pouvoir se reposer un peu.

Malheureusement, comme on le sait, les annonces du gouvernement risquent de ne pas plaire à toutes celles et ceux qui voudraient y voir plus clair et se reposer dans de bonnes conditions.

Vacances scolaires : et si le gouvernement décidait au dernier moment de prolonger les vacances de février ?

Alors que les vacances du mois de février sont tout juste sur le point de commencer à la fin de la semaine, les français sont très inquiets quant au fait de pouvoir bel et bien profiter de ces moments là. Comme on a pu le voir par le passé, le chef de l’État et ses ministres n’hésitent pas à prendre des décisions radicales, et cela ne plaît d’ailleurs pas toujours aux français.

Pour des millions de français qui auraient bien besoin aujourd’hui de se rendre à la mer ou bien à la montagne, la situation est devenue intenable ! En effet, certains français ont d’ores et déjà choisi de prendre leur réservation pour ces vacances d’hiver.

Historiquement, ces dernières ont une utilité : elles permettent aux stations de ski de pouvoir accueillir des millions de personnes en un temps record.

Mais c’est également l’occasion de souffler un peu pour pouvoir récupérer du retour des vacances de Noël qui est parfois assez difficile à gérer pour les écoliers qui sont assez fatigués pendant cette période de l’année. Comme on pourrait s’en douter, la crise sanitaire du coronavirus s’est empiré pendant ces derniers jours, et comme on peut le voir le gouvernement est encore assez indécis sur les décisions à venir. En effet, le moins que l’on puisse dire, c’est que la panique est encore au rendez-vous au sommet de l’Etat…

Vacances scolaires : comment les français vont pouvoir s’adapter à la situation si les vacances sont prolongées ?

Dans le cas où le gouvernement déciderait de prolonger les vacances scolaires du mois de février, plusieurs pistes pourraient être possibles pour vous :

  • vous pouvez décider d’annuler vos vacances complètement
  • vous pouvez sinon prolonger au contraire vos vacances pour une semaine de plus (ou plusieurs selon les annonces)
  • vous pouvez également changer de destination pour aller plus loin dans une destination lointaine

Il est très difficile à cette date de savoir comment le gouvernement va vouloir avancer par la suite, mais aujourd’hui tous les français sont prêts à s’adapter à cette période importante. Du côté des professionnels du tourisme, l’inquiétude est également assez grande car ces derniers ont très peur de voir des annulations venir de la part de certains vacanciers qui pourraient choisir de changer d’avis au dernier moment.

De plus, avec un troisième confinement qui semblait inévitable il y a tout juste quelques jours, personne n’est en mesure de savoir aujourd’hui si celles-ci ne seront pas tout simplement annulées dans les prochaines heures !


Hugo Lapage

Hugo Lapage

Je suis passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux ! Toujours connecté, je ne rate aucune des rumeurs les plus folles qui circulent sur le web.