Vacances en Corse : louer une voiture ou embarquer la sienne ?

Vous vous posez néanmoins une question : devez-vous prendre votre voiture ou bien louer sur place ? Car même si la Corse semble étroite, elle s’étend sur des kilomètres. Avoir une voiture paraît donc essentiel pour découvrir les richesses de la plus proche des îles lointaines !

La location de voiture sur place : quels avantages ?

Avant tout, si vous vous rendez en Corse en avion, alors vous aurez forcément besoin d’un véhicule une fois sur place. C’est là qu’intervient la location de voiture. De nombreuses agences de location de voiture ont pignon sur rue en Corse et peuvent donc vous proposer plusieurs modèles, selon vos préférences et votre budget ! Vous pouvez choisir une voiture en fonction du nombre de personnes de votre groupe ou du nombre de bagages, pour être sûr d’avoir toute la place qu’il vous faut !

Si vous voyagez en couple, une simple citadine suffit. Ou pourquoi ne pas vous faire plaisir et casser votre tirelire en investissant dans la location d’une décapotable ? A vous les routes de Corse au vent !

Si vous voyagez en famille ou à plusieurs, vous pouvez opter pour une voiture plus grande, surélevée et tout terrain comme un SUV. Familles nombreuses, préférez un monospace (possibilité de stocker pas mal d’équipement et votre petit monde) ou même un van ou un minibus si, vraiment, vous êtes beaucoup. De quoi passer la route des vacances confortablement installés dans une voiture de location spécialement choisie pour vous !

Lire aussi : 10 SITES À VISITER EN AVEYRON

Gagner du temps et de l’argent : prendre sa propre voiture !

Vous avez deux options pour aller en Corse, l’avion et le bateau. Si vous choisissez l’avion, il est évident que vous ne pouvez pas prendre votre propre véhicule avec vous. Mais si vous choisissez de voyager en ferry pour la Corse, alors vous avez la possibilité d’embarquer votre propre véhicule avec vous. Vous êtes donc libre de le remplir à votre guise et vous ne bousculez pas vos habitudes. Vous roulez dans un véhicule que vous connaissez et dans lequel vos enfants ont tous leurs repères.

Choisir sa propre voiture vous aide à faire preuve d’indépendance.

Vous ne dépendez pas d’une entreprise de location ou d’horaires de transports en commun. De plus, vous pouvez remplir votre voiture, à votre retour, de toutes les spécialités corses qui vous ont fait de l’oeil pendant votre séjour : fromages, charcuteries etc. Pas de limite de poids comme à bord d’un avion !

Prendre votre propre voiture pour aller en Corse vous permet aussi de faire de belles économies. En effet, vous ne payez pas les frais de location de voiture qui peuvent vitre augmenter en période estivale et vous n’avez pas besoin de courir pour avoir le modèle de votre choix.
Attention, toutefois : il convient de réserver votre billet bien à l’avance pour assurer la place de votre voiture à bord du ferry.

Pour résumer

Pour partir en vacances en Corse, mieux vaut avoir une voiture, que vous décidiez de la louer une fois sur place ou que vous embarquiez sur le ferry avec votre propre véhicule. Avoir une voiture en Corse vous permet de profiter pleinement de vos vacances et de vous rendre partout où vous souhaitez aller !

Où vous adresser pour la location d’une maison de vacances ?

Si vous avez envie de louer une villa agréable dans le cadre de vos vacances, vous pouvez vous rendre sur le site de notre partenaire sunlocation.com. Vous pourrez ainsi effectuer une location de maisons de vacances. Notre partenaire est une plateforme de réservation de maisons de vacances individuelles, avec piscine privée et chalets, pour passer un séjour inoubliable. Vous trouverez des villas à louer en Europe, dans des pays comme la France, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, la Croatie ou la Grèce. Alors, si vous recherchez une maison avec une vue magnifique sur la mer ou un joli chalet à la montagne au pied des pistes, vous n’avez qu’à contacter notre partenaire.

location d'une maison de vacancesLes offres proposées proviennent d’agences spécialisées dans les locations saisonnières. Vous trouverez sur sunlocation.com le contenu détaillé des logements avec des photos, la localisation géographique du bien, les disponibilités et le prix en temps réel. Vous pourrez ainsi effectuer votre réservation de manière instantanée en direct sur le site dont le paiement en ligne est 100% sécurisé. Il vous suffit d’indiquer une destination (pays ou région), de sélectionner une date de début de séjour et de choisir la durée du séjour, puis de cliquer sur le bouton « rechercher ». Vous avez la possibilité de faire une recherche par thème pour trouver votre hébergement. Il sera alors possible de louer une maison avec piscine, de trouver un hébergement acceptant les animaux de compagnie, de louer une maison avec vue sur la mer ou possédant un court de tennis. Quelles que soient vos attentes, vous trouverez la maison qui vous correspond.

Il faut savoir que la location de villas avec piscine est très prisée. L’idée de pouvoir profiter d’une piscine privée est quelque chose qui plaît beaucoup aux vacanciers. C’est aussi très pratique quand on part en vacances en groupe ou en famille. Cela est plus économique de partir en vacances en groupe car les frais sont divisés par le nombre de vacanciers. Certaines personnes choisissent de louer une villa avec piscine car elles ne veulent pas sortir de leur location et souhaitent profiter de leurs vacances dans le logement. C’est l’occasion pour elles de pouvoir se baigner tranquillement et de profiter des joies du bronzage.

Les couples sont aussi à la recherche d’une villa avec piscine privée car cela leur permet d’être loin des regards et de pouvoir profiter d’une intimité et d’une tranquillité qu’ils trouveront dans une maison individuelle. Pour les familles avec des enfants, louer une maison avec piscine constitue un excellent moyen de pouvoir passer d’excellents moments au bord de la piscine et dans la piscine dans le cadre de jeux d’eau. Si vous êtes un amateur de soirées, rien de tel qu’une pool party pour profiter d’une soirée réussie. Il faut savoir que vous pouvez aussi choisir de louer un appartement dans une résidence avec piscine, si vous ne voyez pas d’inconvénients à partager la piscine avec d’autres vacanciers.

location d'une maison de vacancesSi vous avez envie de partir en vacances en Grèce, vous pourrez opter pour la luxueuse villa Eleonora, avec une piscine privée dans un village pittoresque, entouré par une oliveraie, avec 400 m² de terrain, et une vue exceptionnelle sur la mer. Vous aurez à votre disposition une terrasse et des meubles de jardin, ainsi qu’une douche extérieure lorsque vous sortirez de la piscine. En vous rendant sur la terrasse située sur le toit, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la mer. Notre partenaire peut également vous proposer une superbe villa au Portugal, située sur une colline à 25 kilomètres de la mer, dans la forêt. En fonction de vos attentes, vous trouverez la destination et le logement qui sauront vous donner entière satisfaction pour pouvoir vivre des vacances mémorables.

Le Portugal est un pays très agréable où vous pourrez découvrir le quartier de Ribeira à Porto, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y accède par un pont classé monument historique. Les Falaises du Cabo de Sao Vicente, le vieux quartier du Fado, le Parc Naturel da Ria Farmosa, les villages des Beiras accrochés aux pentes des collines sont autant de lieux incontournables que vous devez visiter.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis

Accueil / Voyage / Vacances en Corse : louer une voiture ou embarquer la sienne ?