Tibo InShape : Le youtubeur pète totalement les plombs et provoque une déferlante de haine sur les réseaux sociaux

Ce dimanche 5 juin, Tibo InShape, l’un des Youtubeurs français les plus populaires sur YouTube, s’est retrouvé en très mauvaise posture après la publication d’un post sur le réseau social TikTok.

Un Youtubeur avec une forte communauté

On le connait principalement grâce à sa chaine Youtube qui totalise près de 10 millions d’abonnés et sa forte présence sur les réseaux sociaux.

s’est fait connaître grâce à ses vidéos liées à la musculation et au fitness, dans lesquelles il partage de nombreux conseils en nutrition et en coaching.

Depuis quelques temps, il s’essaie même à d’autres types de vidéos comme des « reportages », pour attirer un public plus large et aussi mettre en lumière des sujets comme le handicap par exemple. C’est également grâce à sa chaîne Youtube que le Youtubeur a rencontré sa compagne Juju Fitcats.

Malgré son implication et ses bonnes intentions, il n’en reste pas moins un être humain avec tout ce qui le caractérise, et les erreurs arrivent.

C’est d’ailleurs ce qu’il s’est passé ce week-end suite à la publication de sa vidéo « motivation ».

Une perçue comme de l’acharnement par certains

C’est dans une vidéo de musculation où il multiplie les exercices que le jeune homme a voulu motiver ses abonnés.

Ce message, le voici :

« Réveille-toi p*tain de m*rde. Rien à f*utre de ta dépression. Rien à f*utre de tes excuses. Rien à f*utre de ton petit coeur brisé. Rien à f*utre de ta pression mentale. Rien à f*utre de ta fainéantise. Rien à f*utre de tes doutes. Arrête d’être une m*rde, d’être une personne sans aucune motivation. Arrête de gaspiller ta vie. Lève-toi maintenant tout de suite »

@tiboinshapeFallait que ça sorte ! Motive tes amis !♬ son original – Tibo InShape

Suite à cette publication, le nom du Youtubeur est arrivé en top tweet avec de nombreux messages de personnes scandalisées par ses propos, en voici un extrait :

« Mais il veut pas avoir un conseiller en paroles ou un truc comme ça avant de publier des trucs sur Internet ? », « L’anxiété, la dépression, les coeurs brisés, la pression mentale, les doutes, ne se choisissent pas et en aucun cas ne font de vous, de nous, une m*rde ou quelqu’un qui gaspille sa vie », « Quelqu’un expliquera à Tibo in Shape que la dépression est une maladie qui ne se soigne pas juste en faisant des pompes ? »

Suite à l’ampleur de la polémique, il fait son mea-culpa

Aujourd’hui, ce genre de propos ne passent pas et les réseaux sociaux savent bien nous le faire comprendre. Face à l’ampleur de la polémique, le Youtubeur a préféré poster une nouvelle vidéo afin d’éviter tout malentendu. Il explique d’ailleurs qu’il a créé un TikTok motivationnel pour encourager les personnes déprimées à aller de l’avant.

Son but était de « motiver les personnes victimes de dépression. Et malheureusement, tout le monde n’a pas bien compris. La dépression est une vraie maladie. C’est difficile de s’en sortir mais il existe des solutions. Et c’est vraiment ce que je voulais faire », explique Tibo tout en présentant ses excuses à ses abonnés.

@tiboinshapePetite clarification.♬ son original – Tibo InShape

Cette n’est pas sans rappeler son ancien tweet qui n’avait pas fait l’unanimité non plus, dans lequel il disait : « C’est quand même marrant la méchanceté gratuite des gens sur Twitter. Si seulement ils gardaient leur énergie pour être productifs, ils seraient millionnaires comme moi ».

Nous verrons dans les prochains jours si cette vidéo d’excuses aura permis d’apaiser les tensions avec tous les internautes choqués par ses propos, pour ma part je pense que les erreurs arrivent et que malheureusement le tribunal des réseaux sociaux prends beaucoup d’ampleur lorsque l’on dérape.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / International / Tibo InShape : Le youtubeur pète totalement les plombs et provoque une déferlante de haine sur les réseaux sociaux