Tendances d’automne beauté : nos conseils avisés pour maquiller parfaitement vos yeux

Même dans le monde de la beauté, il y a des tendances d’automne à ne pas négliger. Si vous êtes un adepte du maquillage, vous pourrez alors sublimer votre regard très facilement. Il suffit de regarder les défilés pour identifier toutes les modes incontournables. Certaines traversent les années sans prendre une ride, d’autres se dévoilent et elles sont très sympathiques.

Le smoky eyes est toujours aussi réjouissant

Il y a une qui ne lasse pas les femmes et même les hommes qui ont adopté le maquillage. Il s’agit du smoky eyes. Certes, il demande de la maîtrise pour le réaliser à la perfection. Il peut être décliné en plusieurs couleurs que ce soit le noir ou le marron, mais les teintes un peu plus vitaminées sont aussi compatibles avec cette méthode.
Vous n’êtes pas contraint de l’appliquer avec un pinceau puisque les doigts seront parfaits.

  • Le but premier de ce smoky eyes n’est pas d’être parfait, il peut avoir un style assez rock.
  • N’hésitez pas à appliquer de la couleur notamment pour donner un peu de caractère à votre regard.
  • Pendant l’automne et même l’hiver, nous avons tendance à utiliser uniquement des teintes sombres.
  • La couleur est donc la bienvenue pour apporter une touche de pep’s.

Le smoky eyes qu’il soit sombre pour un côté grunge ou coloré, vous pourrez utiliser des fards à paupières gras ou liquide.

La finition métallique s’invite dans les rayons de beauté

Les grandes maisons ont décidé de proposer les finitions métalliques. Elles sont assez faciles à appliquer même si vous êtes un débutant. Ces fards à paupières vous évitent de jongler avec plusieurs couleurs, il suffit de choisir une seule teinte et vous pourrez l’estomper beaucoup plus facilement. Il s’agit de l’une des grandes tendances pour le maquillage et vous pourrez même l’utiliser pendant l’hiver.

Grâce à Internet, vous trouverez sans aucun doute des vidéos avec des guides très simples à utiliser. Si vous cherchez quelques couleurs incontournables, optez pour le noir, le marron ou encore le gris. Si vous souhaitez réaliser un joli maquillage de fête, prenez ces fards à paupières, vous aurez un résultat assez incroyable.

Les sourcils disparaissent de votre visage !

Si pendant de longues années, nous avons eu tendance à mettre en valeur cette partie, elle est désormais mise de côté. Cette tendance d’automne consiste à camoufler les sourcils. Il ne faut donc pas les intensifier avec une couleur marron par exemple. Depuis quelques années, de nombreuses femmes ont décidé de l’adopter. Certaines stars ont d’ailleurs pu populariser cette tendance, c’est le cas de Meghan Markle.

Vous vous questionnez sans doute sur la provenance de cette tendance d’automne, elle est très prisée chez les drag-queens. De ce fait, la a pu se développer et toutes les femmes ont au moins testé une fois cette méthode qui consiste à supprimer les sourcils du visage. Pour cela, il faut utiliser massivement du fond de teint. Certaines n’hésitent pas à les épiler pour avoir un front. Il faut tout de même être vigilant avec cette technique, car les poils auront tendance à ne plus repousser sur le long terme.

Comme il s’agit peut-être d’une éphémère, vous ne pourrez plus mettre en valeur vos sourcils. Faites donc un petit essai avec du fond de teint et même une prothèse pour savoir si le résultat comble vos attentes.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Beauté / Tendances d’automne beauté : nos conseils avisés pour maquiller parfaitement vos yeux