Santé : voici quelques aliments que vous devez éviter de prendre pendant le dîner !

S’il y a certains aliments à éviter parce qu’ils augmentent la douleur, il y a aussi certains aliments qui ne sont pas recommandés pendant le dîner. En effet, ces aliments peuvent troubler votre sommeil et le rendre moins agréable. Voici une courte liste d’aliments que vous devez éviter pendant le dîner.

Aliments frits

N’essayez pas de satisfaire vos fringales nocturnes avec des aliments frits. Les graisses contenues dans ces aliments sont digérées plus lentement que les protéines et les glucides. Cela signifie que votre corps met plus de temps à les digérer et à s’endormir.

 

Nourriture épicée

On estime que plus d’un tiers de la population française souffre de troubles du sommeil. Cela est dû à un certain nombre de problèmes. Les épices piquantes sont excellentes pour assaisonner les aliments, mais doivent être évitées avant le coucher. Ils sont difficiles à digérer et augmentent votre température corporelle, ce qui rend difficile l’endormissement. Ils peuvent également provoquer des brûlures d’estomac et perturber votre sommeil.

 

Alcool

Boire un verre ou deux d’alcool avant de se coucher peut vous aider à vous détendre, cependant cela peut aussi avoir un effet désastreux sur votre sommeil. Il a tendance à irriter le système digestif, à faire transpirer et à exciter le corps.

 

Café

Une tasse de café contient environ 140 mg de caféine, un stimulant naturel. Le café est une excellente source d’énergie pour la journée. Néanmoins il n’est pas recommandé en fin d’après-midi et en soirée, car il peut nuire au sommeil.

 

Chocolat

Le chocolat noir contient également de la caféine, qui est une source naturelle d’énergie. Il contient également de la théobromine, un stimulant qui augmente le rythme cardiaque et provoque des insomnies.

 

Aliments aux propriétés diurétiques

Les cerises, le céleri et les canneberges sont des aliments diurétiques, qui exercent une pression sur la vessie, vous obligeant à vous lever régulièrement la nuit pour la soulager.

Contrairement à la croyance populaire, aucune recherche ne suggère que la vitamine C interfère avec le sommeil.

 

En fait, il a été démontré que la vitamine C a un effet bénéfique sur le sommeil. Selon une étude récente, les personnes âgées ayant un taux élevé de vitamine C dans le sang ont une meilleure qualité de sommeil que celles ayant un taux plus faible.

 

Fromage

A la fin du repas, nous aimons servir un délicieux plateau de fromages avec du vin et du pain. Cependant, la plupart des fromages sont très riches en calories et en graisses. Il est donc déconseillé au dîner.

 

Pain

Le pain doit être consommé avec modération, principalement le matin, au petit-déjeuner. Essayez de ne pas en manger le soir, ou si vous ne pouvez pas, le pain complet est la solution.

Gâteaux

Les pâtisseries sont souvent utilisées comme desserts pour les invités ou pour se faire plaisir. Le problème est que le sucre que vous consommez le soir n’est pas éliminé et s’accumule donc dans votre organisme. L’autre problème est qu’il est souvent difficile de l’arrêter.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Lifestyle / Santé : voici quelques aliments que vous devez éviter de prendre pendant le dîner !