Overwatch 2 : Mei et Lebron James désactivés jusqu’à nouvel ordre

Comme annoncé depuis le 31 octobre dernier, les personnages du héros Mei et de la star de la NBA ont été désactivés respectivement des jeux vidéo Overwatch 2 et MultiVersus. D’après les explications émanant des deux plateformes de jeux en ligne, la désactivation de ces personnages a été nécessaire, car ils présentaient d’énormes bugs. Pour le moment, les développeurs d’Overwatch 2 et de MultiVersus n’ont pas donné une date exacte concernant le retour du héros Mei et de Lebron James.

Une désactivation temporaire pour Mei, le personnage d’Overwatch 2

Actuellement, Overwatch 2 fait face à un coup dur puisqu’un des héros du jeu a été désactivé en raison d’un bug technique. Ce n’est pas la première fois que des personnages du titre sont confrontés à des bugs, comme :

  • Bastion ;
  • Torbjorn.

Depuis, ils ont été réintégrés dans le jeu ; par contre, des bugs sont encore présents. Cette fois-ci, il s’agit de Mei, le jeune héros qui a la capacité d’ériger un mur de glace pour bloquer les attaques adverses.

Les raisons pour lesquelles Mei a été désactivé

Dans un post sur Twitter, le studio Blizzard, qui a développé les séries Overwatch 1 et 2, a annoncé la désactivation temporaire de Mei.

Cette décision vient du fait que le personnage a rencontré un bug qui lui permet de réaliser des actions qu’il n’est pas censé faire. En effet, en plus de bloquer les joueurs ennemis, la capacité Mur de glace du héros lui permet d’atteindre des endroits où il ne devrait pas se rendre normalement.

En outre, le personnage de Mei et de Kiriko peuvent aussi travailler ensemble et réaliser un exploit non prévu par les éditeurs du jeu. Grâce à leur technique Ice Wall et Swift Step, les deux héros ont la possibilité d’entrer dans la géométrie physique de la carte. Ils peuvent aussi par la même occasion traverser facilement les murs. Dans certaines situations, ce bug permet même de protéger Kiriko du danger tout en tirant sur les ennemis. Suite aux nombreuses plaintes des joueurs sur les à propos de ce bug, le studio Blizzard n’a donc pas tardé à désactiver Mei jusqu’à nouvel ordre.

Le retour probable de Mei

Dans sa déclaration, le studio Blizzard a affirmé que le personnage de Mei sera hors du jeu au moins jusqu’à la sortie du prochain patch du titre Overwatch 2. Selon l’éditeur du jeu vidéo, cela arrivera probablement le 15 novembre prochain, même s’il n’est pas certain que le retour du héros au mur de glace se fasse le même jour. En effet, au vu des derniers problèmes du même genre, les héros ayant rencontré des bugs font l’objet d’une étude approfondie avant de revenir dans le jeu. Aussi, le studio a déclaré que son équipe technique fait de son mieux pour résoudre le problème aussi vite que possible.

Un retour pas encore programmé pour le personnage de LeBron James dans le jeu MultiVersus

Overwatch 2

Tout comme Mei dans le titre Overwatch 2, le personnage de la star des Lakers et de la NBA a aussi été victime de bugs. Suite à cela, les développeurs du jeu ont également procédé à son retrait du jeu de combat jusqu’à nouvel ordre.

Pour quelle raison le personnage de LeBron James a-t-il été retiré ?

Dans un tweet, les développeurs du jeu de combat MultiVersus ont déclaré le 31 octobre dernier qu’ils avaient retiré LeBron James du jeu à cause d’un bug critique le concernant. D’après les posts effectués par des joueurs venant du monde entier sur les réseaux sociaux, ce retrait du champion NBA et actuel joueur des Lakers est réalisé à juste titre.

Pour rappel, LeBron James, qui porte son dans le film Space Jam et non pas celui des Lakers, détient une forme d’attaque spéciale dans le jeu. Il s’agit d’un dunk durant lequel la balle est censée se retirer de ses mains lorsqu’elle frappe un adversaire. Malheureusement, ce n’est pas ce qui se produit puisque la balle reste dans les mains du champion NBA. Autrement dit, le dunk de LeBron ne fait pas disparaître la balle. En plus, contrairement à ce qui est prévu, les gamers qui jouent avec le personnage de Lebron pouvaient frapper n’importe quels ennemis se trouvant sur la carte.

Quand est-ce que Lebron James sera réintégré dans le jeu ?

Après son retrait de MultiVersus, on ne connaît pas encore la date de réintégration du champion NBA dans le jeu. Cela dit, les éditeurs du jeu ont déclaré que les joueurs pourront le sélectionner dans le jeu dès que le problème du bug sera réglé. Malheureusement, rien n’indique que cela se fera dans les jours à venir. Toutefois, les développeurs ont récemment introduit Black Adam dans le jeu afin de combler ce manque. Ce nouveau personnage réserve sans doute beaucoup de surprises et rajoutera certainement un peu de piment au jeu.

En attendant la réactivation de Mei dans Overwatch 2, les joueurs peuvent toujours se tourner vers d’autres héros comme Kiriko. Il en va de même pour la réintégration de LeBron. D’ailleurs, pourquoi ne pas découvrir ce que Black Adam a dans le ventre et voir s’il est aussi fun à jouer que LBJ ?

Afficher Masquer le sommaire
Étiquettes
Accueil / Multimédia / Overwatch 2 : Mei et Lebron James désactivés jusqu’à nouvel ordre