NFT : utilisez-les efficacement dans vos campagnes marketing

Les NFT ne sont pas seulement connus pour en faire une collection ou effectuer un investissement, ils deviennent un véritable outil de marketing.

NFT, c’est quoi ?

Les NFT sont des jetons non-fongibles qui se définissent comme des certificats d’authenticité employant la technologie blockchain dans le métaverse. Les transactions NFT sont principalement effectuées avec des crypto.

Comment utiliser un NFT pour une campagne marketing ?

Pour vos campagnes marketing, vous pouvez utiliser des actifs numériques pour remplacer les billets d’événements physiques. En effet, l’industrie de la billetterie subit d’énormes problèmes de contrefaçon et de fraude.

Ensuite, pour vendre les NFT, dans le métaverse, les jeux demeurent la meilleure solution pour votre marketing. En fait, les jeux célèbres incitent les joueurs à acheter des tenues pour leurs avatars. Ainsi, vous achetez et vous vendez des token non-fongibles sous forme de skins d’avatar, et même des domestiques virtuels.

Enfin, l’univers de la peut aussi utiliser le système d’actif numérique d’une collection. Ce semble bizarre, mais cet outil de marketing demeure très rentable quant à l’utilisation de la chaîne de blocs. En fait, vous pouvez créer vos habits NFT numériques sur des plateformes numériques.

Les problèmes en matière de NFT

Dans le métaverse, l’utilisation d’actif digital d’une collection comme outil de marketing des problèmes relatifs à la chaîne de blocs. L’utilisation de monnaies digitales entraîne des effets négatifs sur l’environnement.

Vous pouvez avoir tendance à acheter puis à vendre votre actif digital d’une collection afin de faire des bénéfices. Pourtant, la commercialisation de jetons et de monnaies numériques dans le métaverse demeure risquée. Vous pouvez perdre de l’argent notamment si vous êtes jeunes et naïfs.

Quels sont les avantages du NFT dans le processus de communication ?

Basés sur Blockchain, les NFT ont un processus de validation qui les rend différents. Bien sûr, la copie ou la falsification des documents NTF n’est pas autorisée. C’est pourquoi ils sont si attractifs pour les marques impliquées dans la communication numérique.

Booster votre notoriété et votre image

L’optimisation de l’image et de la réputation est l’un des objectifs majeurs de la communication d’entreprise.

Utilisez les NFT pour :

  • De nouvelles expériences de vos marques
  • Embellir l’image des marques de vos sociétés.
  • Allumer l’intérêt des clients pour vos marques : les services et les produits.

NFT : quelles opportunités pour votre société ?

Maintenant, vous vous dites probablement que l’utilisation des NFT est loin de votre affaire. Cependant, des entreprises leaders se sont intéressées à ces données numériques pour :

  • atteindre de nouveaux clients,
  • fidéliser la clientèle à la marque,
  • fournir une expertise,
  • bénéficier de nouveaux revenus.

Quels sont les risques ?

Actuellement, le traitement fiscal des jetons non-fongibles n’est pas encore clairement défini. C’est une industrie en pleine croissance, tant en termes d’utilisation que de juridiction. Jusqu’à la nouvelle réglementation de la marque, les investisseurs doivent être prudents.

L’impact environnemental de la chaîne de blocs peut entrer en conflit avec la stratégie de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de la marque. Pourtant, les futures avancées technologiques devraient relativiser cela en réduisant significativement la consommation d’énergie.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Cryptomonnaie / NFT : utilisez-les efficacement dans vos campagnes marketing