Vous êtes ici :   Accueil   >   France   >   Lidl, c’est la fin : ce concurrent encore moins cher va bientôt ouvrir 11 magasins en France

Lidl, c’est la fin : ce concurrent encore moins cher va bientôt ouvrir 11 magasins en France

À la liste des nouvelles enseignes discount, comme Lidl, qui se développent en France, il faudra désormais ajouter une enseigne allemande concurrente qui débarque en France en force !

Montrer le sommaire Cacher le sommaire

Les magasins discount sont en pleine forme. Pas seulement en France. Et pas seulement pour l’alimentation. Les coûts, l’inflation et l’évolution des modèles de consommation vont dans ce sens. Tout au long de l’année, les consommateurs se dirigent, en effet, vers des solderies et vers des enseignes discount comme Action. Lidl. Noz. Stockomani  ou encore Normal.

Aujourd’hui, un nouvel acteur entre dans la danse du discount : L’enseigne allemande TEDi. Cette dernière a d’ailleurs, ouvert son premier magasin français ce 26 avril 2023 à Évreux dans l’Eure. Elle propose notamment de nombreux produits à un euro. Au regard de toutes ces enseignes qui proposent des prix très attractifs, Lidl a de quoi avoir peur !

Après des années de règne dans le marché du discount Lidl se ferait-il détrôner de sa place de leader ?

Les enseignes discount, comme Action et Lidl, remportent dans nul doute un succès retentissant en France.

À voir Elle fait ses courses tranquillement chez Lidl et l’effroyable se produit, c’est hallucinant !

De surcroît, depuis de nombreux mois, avec l’explosion des prix des courses, les Français cherchent par tous les moyens à faire des économies.

En effet, l’inflation a créé de gros dégâts et le prix du panier des Français devrait continuer à grimper.

L’augmentation des prix, que la crise sanitaire du le Covid a provoquée, phénomène passager qu’elle semblait être, se transforme en une situation structurelle que l’on n’avait pas connue depuis de nombreuses années.

Dans ce contexte historique, de nombreux consommateurs se tournent, au moins pour une grande partie de leurs courses, vers des enseignes comme Action. Stokomani. Lidl et B&M. Il s’agit de chaînes discount. Et à cette liste, il faudra donc désormais ajouter TEDi.

À voir Révolution chez Lidl : « Les clients pourront les déposer pendant leurs courses »

Le concurrent de Lidl a inauguré son premier magasin il y a quelques mois

A l’instar de Lidl, TEDi est une autre enseigne allemande qui a ouvert son premier magasin français ce 26 avril 2023 à Évreux, dans l’Eure.

Et ça ne fait que commencer ! En effet, TEDi ne compte pas s’arrêter là puisqu’elle a déjà programmé 10 autres ouvertures dans le nord et l’ouest de la France d’ici à douze mois.

Un autre magasin dans cette ville française

« Il y a quand même l’effet surprise pour ceux qui ne connaissent pas », a alors indiqué Rémi Ceja, directeur d’un magasin.

Donc, après Bruay-La-Buissière en avril dernier, un second dans le Pas-de-Calais… L’enseigne allemande TEDi a ouvert les portes de son troisième magasin français à Lens.

À voir Cet aliment phare chez Lidl est rappelé en urgence dans toute la France, ne le consommez pas

« Tout le monde en parle alors j’étais obligée de venir pour voir.  Les prix sont attractifs. Par les temps qui courent, avec l’inflation, c’est important de faire attention » a alors confie auprès de La Voix Du Nord, une certaine Mélanie, de Grenay.

Tout comme Action, TEDi est spécialisé dans le non-alimentaire. L’enseigne allonge désormais la liste des enseignes de discount ou de déstockage de ce secteur.

Juste à 300 mètres sur la même route d’Arras, se trouve d’ailleurs un magasin Action. Ainsi, comme l’a rassuré Rémi Ceja, « on ne se considère pas comme concurrent, nous sommes un magasin complémentaire ».

TEDi : une ascension fulgurante

Le nom de l’enseigne est la version abrégée de « Top Euro Discount ».  Et sa mascotte, quant à elle, est un ours, en référence à son nom « TEDi » (teddy bear en anglais).

À voir Produits cosmétiques chez Lidl : alerte aux ingrédients dangereux pour la santé

En 2021, TEDi, qui possède plus de 2 900 magasins dans 14 pays en Europe, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros. L’enseigne compte plus de 31 000 salariés et s’attaque donc désormais au marché français.

« Fort d’un chiffre d’affaires de 1,83 milliard d’euros en 2021 (+380% en 10 ans), TEDi s’est imposé comme le leader du bazar en Allemagne avec l’ouverture de près de 1900 points de ventes depuis 2004. La société a entamé son expansion internationale dans les années 2010 avec notamment l’ouverture de magasins en Espagne en 2015 (250 points de vente) et en Italie en 2018 (80 points de vente) », a alors rapporté BFM TV.

Durant l’année 2023, TEDi devrait donc ouvrir une dizaine de magasins supplémentaires dans l’Hexagone.  Là où le marché du discount représente aux alentours de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, selon Xerfi.

Vous aimez ? Partagez !

Star Beacon Herald est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :

22 SEPT