L’humoriste Gad Elmaleh aurait révélé que son addiction à l’alcool avait failli lui coûter la vie

Gad Elmaleh, humoriste français connu dans le monde entier, a réussi à se reconstruire face à une addiction terrible et silencieuse depuis le 21 août 2021.
L’humoriste aurait failli perdre la vie à cause de cette maladie insidieuse qui vous touche généralement à votre insu.

Une maladie addictive liée à l’alcool

Le discours honnête de Gad Elmaleh va changer la perception que les gens ont de l’alcoolisme. Il tient à vous rappeler que nous méritons tous mieux et que l’addiction à l’alcool est difficile à vivre.

« J’ai toujours été honnête, mais c’est quelque chose dont je n’ai pas l’habitude de parler et je n’ai pas l’habitude d’être ouvert à ce sujet« , a déclaré Gad Elmaleh.

Peu importe l’ampleur de nos luttes, nous pouvons montrer aux autres une façon différente de vivre. Nous pouvons être heureux sans blesser ceux qui nous entourent.

L’humoriste boit, mais la plupart du temps il ne le montre pas. Mais il le sait et dit à nos confrères du JDD : « C’était beaucoup trop. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Une addiction présente même sur scène

Parfois, je me décris comme « un alcoolique asymptomatique ».

L’abus d’alcool n’est pas toujours un gars qui se roule par terre et saigne. C’est aussi un gars chic qui sirote du champagne et rit.

“Je buvais souvent de l’alcool à tout moment. Quand j’étais heureux, je buvais; quand j’étais malheureux, je buvais ; quand on faisait un bon spectacle, je buvais ; quand nous avons eu un mauvais spectacle, je buvais encore.”

L’acteur et comédien français a réussi à arrêter l’alcool, mais aussi la cigarette. Plus loin encore, il fait des retraites spirituelles partout dans le monde, dans des monastères isolés.

Il rit de ce que sera la prochaine étape de sa vie en train de changer :

« Selon ma compréhension, je purifie à tous les niveaux : dans ma vie professionnelle et personnelle… La prochaine étape est l’abstinence sexuelle. Non, je plaisante ! ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Ce fut une période très difficile pour Gad Elmaleh

Si Gad Elmaleh a du succès depuis des années, il a dû lui aussi traverser des mois difficiles.

Dans une pour Le Parisien, il a accepté de faire une interview honnête. Voici le moment où il a fait la une des journaux, grâce à une vidéo : celle qui montre plusieurs comédiens et leurs blagues apparemment copiées par l’humoriste.

De quoi replonger Gad Elmaleh dans l’état où il était :

« C’était très violent, excessif et disproportionné par rapport à ce qui est réel, c’est-à-dire les motivations que je revendique. Il y avait un arrière-plan d’agressivité et un désir de blesser… Certaines personnes ne veulent pas apparaître dans la presse comme quelqu’un qui a volé. Je ne sais pas d’où cela vient ni quoi penser, j’étais franchement fou et je n’ai pas bien réagi.. »

Assez pour que, Gad Elmaleh ait pu parler de ce plagiat présumé d’une manière et dire clairement ce qu’il pensait que la personne qui l’avait fait et posté était :

« Il y a beaucoup de choses fausses, exagérées, incriminantes dans ces vidéos et aussi une part de vérité.. Dommage que les journalistes ne les aient pas traduits. »

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GAD (@gadelmaleh)

Gad Elmaleh a toujours été fier de ses différentes origines

L’humoriste français est encore revenu plus fort cette fois. Il admet que ce n’était pas une tâche facile pendant quelques mois, mais il a persévéré.

Il ne reçoit pas autant d’appels téléphoniques, alors il a réalisé quels amis de son industrie sont toujours là.

Il revient plus fort, avec son expérience de vie, et décide d’appeler son nouveau spectacle “D’ailleurs”.

Gal Elmaleh a fait un point sur sa vie et à l’occasion d’une interview exclusive, il déclare :

Je suis né et j’ai vécu mes premières années au Maroc. J’ai réalisé mes études à Montréal. Ensuite, je suis revenu en France pour des raisons diverses, et j’ai été considéré comme un Canadien. Les Français ont trouvé plus original que je vienne du Québec, plutôt que de mon pays d’origine, le Maroc. Dans ma carrière, j’ai dû partir aux États-Unis. Ils m’ont de suite considéré comme le français, et j’adore ces origines multiples.”

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / International / L’humoriste Gad Elmaleh aurait révélé que son addiction à l’alcool avait failli lui coûter la vie