Alors qu'il était l'invité du Grand Oral sur RMC, l'ancien présentateur de TF1 a précisé qu'il était très choqué par cette histoire tout en affirmant que celle liée à l'ascenseur était un « mensonge total ». Au vu de ses déclarations dans cette émission, vous comprenez alors que ce n'est pas PPDA qu'il fallait éviter dans l'ascenseur, mais un homme politique. De plus, Jean-Pierre Pernaut a des difficultés à croire à cette histoire très grave, car, si quelque chose s'était produit, il aurait sans doute été au courant. Mais le présentateur était-il au courant de tout à TF1 ?
Pourquoi Jean-Pierre Pernaut a-t-il été taclé sur les réseaux sociaux ?
L'affaire a pu être dévoilée avec notamment un article publié par Le Parisien et l'ancien présentateur du JT de 13 heures révèle que des journalistes de TF1 ont été nommées, mais, selon lui, ils n'ont pas « connu cette époque, ou pratiquement pas ». Sur Twitter, une ancienne journaliste qui a pu travailler à la rédaction de TF1 selon ses dires a donc repris les propos de Jean-Pierre Pernaut tout en apportant son témoignage.
- Elle révèle comme vous pouvez le voir dans son tweet que l'affaire de l'ascenseur était réelle.
- Elle a « toujours soigneusement évité l'ascenseur parce que j'avais peur d'y croiser Poivre. J'ai rasé les couloirs ».
- Cécile Delarue selon le nom noté dans ce tweet a fait « demi-tour en l'apercevant, craint d'être appelée par ses secrétaires dans l'interphone ».
Ce sont donc plusieurs versions qui s'opposent alors que Patrick Poivre d'Arvor a démenti tous les propos qui avaient pu être partagés dans la presse. Dans tous les cas, Cécile Delarue révèle qu'elle ne peut pas laisser dire que l'affaire de l'ascenseur est un « mensonge total » comme Jean-Pierre Pernaut a pu le spécifier lors de son passage à RMC. Elle ajoute également sur Twitter qu'elle fuyait les conférences du 20 heures, elle n'était pas la seule selon elle, et même « loin d'être la seule ».
Il faudra alors patienter pour savoir si la lumière sera faite sur cette affaire qui a pris des proportions très importantes depuis quelques semaines. Ce n'est pas la seule à avoir critiqué Jean-Pierre Pernaut pour ses propos pour PPDA. Sa femme, Nathalie Marquay a même été interrogée sur le plateau de TPMP face à Cyril Hanouna. Elle a révélé que PPDA et son mari étaient des « potes ».
Le Grand Oral des #GGRMC de @pernautjp :
"J'ai été très choqué de ce qui est sorti sur la presse sur #PPDA ! L'article du Parisien est lamentable ! L'histoire de l'ascenseur, c'est un mensonge total !" pic.twitter.com/kKQwxh53gk
PPDA invité sur le plateau de Quotidien
Ce 3 mars, vous avez pu découvrir PPDA puisqu'il était présent sur le plateau de TMC dans l'émission Quotidien présentée par yann barthès. L'ancien journaliste de TF1 révèle qu'il n'a pas pris la parole pendant deux semaines, mais il a décidé de rompre ce silence, car une « campagne ignoble » est arrivée. Il révèle qu'il « y a tellement de saloperies qui ont pu être dites, je voulais m'en expliquer ». Il précise que toutes les informations sont fausses notamment celle liée au fait qu'il aurait pu uriner sur le canapé.
🔴 Ce soir dans #Quotidien, on reçoit :
➤ Patrick Poivre d'Arvor
⏰ À ce soir, 19h25, sur @TMCtv pic.twitter.com/k1Iu5XvDMl
PPDA assure que Claire Chazal a été horrifiée par les différentes déclarations au même titre que son assistante. Vous avez donc pu découvrir sur Internet le démenti de PPDA puisqu'il a publié un long message notamment sur les réseaux sociaux. Nous apprenons dans les colonnes de Gala que deux plaintes ont été déposées. L'une ferait mention à une dénonciation calomnieuse et l'autre serait en lien avec une diffamation publique.
PPDA a dénoncé des «inventions, totales et absolues. L'histoire de l'ascenseur, Pernaut l'a démentie. C'est écoeurant. On a dit des horreurs, que j'avais uriné sur le canapé de Claire Chazal. Interrogez-la, elle est horrifiée par ce type d'attaque.» https://t.co/9AjcI6XjJM
Dans tous les cas, face à toutes les déclarations faites dans la presse, PPDA révèle qu'il n'a pas pu rester dans le silence. Vous pouvez notamment retrouver son passage dans cette émission grâce à des vidéos publiées sur Internet.