Dîners clandestins : une interpellation de Pierre-Jean Chalençon qui marque les esprits

Après des révélations partagées par la chaîne M6, Pierre-Jean Chalençon a été absorbé par une spirale infernale dans le monde des médias.

Pierre Jean
Source : capture Instagram @pierrejeanchalencon

Que ce soit les réseaux sociaux, les chaînes de , les articles de presse ou encore , cette histoire avec Pierre-Jean Chalençon au centre a été à maintes reprises partagée. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue est pointé du doigt pour une soirée qu’il aurait pu organiser alors que la crise sanitaire est au rendez-vous. Les images ont fait le tour de la toile puisque vous pouvez découvrir Pierre-Jean Chalençon aux côtés des forces de l’ordre.

Pourquoi Pierre-Jean Chalençon a-t-il été entendu par la police ?

Lorsque l’affaire a fait un certain bruit dans la presse, le parquet de Paris a décidé d’ouvrir une enquête avec, comme, motif, une mise en danger de la vie d’autrui. Alors que les restaurants sont fermés, le président de la République a partagé quelques contraintes avec notamment le confinement qui est en vigueur depuis quelques jours.

  • Pierre-Jean Chalençon aurait donc organisé un dîner avec plusieurs dizaines de personnes alors qu’il se trouvait au Palais Vivienne.
  • Un serveur a pu témoigner sur le plateau de au même titre que le magicien présent également à cette soirée.
  • Au vu de l’ampleur de cette affaire, une perquisition a été menée le 8 avril dernier et Pierre-Jean Chalençon a été accompagné par les forces de l’ordre.

Le site de Jean Marc Morandini a également partagé les images de l’interpellation de Pierre-Jean Chalençon, qui est connu pour un célèbre collectionneur et un adepte de Napoléon. Les forces de l’ordre avaient décidé de l’interroger concernant cette soirée qui ne respecterait donc pas les conditions sanitaires mises en place par la . Selon certaines spéculations, la venue était payante et un chef était à l’origine du repas.

Cette histoire a fait couler beaucoup d’encre, mais Pierre-Jean Chalençon n’est pas le seul à être pointé du doigt puisque Christophe Leroy a également été interrogé par les forces de l’ordre. Le chef est notamment soupçonné d’avoir participé à des dîners décrits comme clandestins puisqu’ils sont interdits en France en raison de cette crise sanitaire qui fait des ravages dans notre pays, mais également le monde entier.

Le chef a notamment selon Star Mag proposé des documents qui illustrent les prestations, elles seraient alors en accord avec la loi puisque ce ne sont pas des établissements recevants du public, mais des domiciles privés.

La fermeture des restaurants est très longue

Depuis le second confinement, les restaurants ont été contraints de fermer leurs portes, le secteur serait alors particulièrement touché par la crise sanitaire. Ils ont été nombreux à s’exprimer à maintes reprises sur les réseaux sociaux ou sur les plateaux de télévision pour partager leur colère face à cette situation. De ce fait, des dîners clandestins seraient organisés au même titre que des fêtes dans des lieux parfois méconnus. Ce sont bien sûr des spéculations qu’il faut prendre avec des pincettes, mais des invitations seraient envoyées via les réseaux sociaux.

Cette histoire fait couler beaucoup d’encre, mais certains estiment que les restaurants doivent ouvrir, cela ne poserait finalement pas de problèmes majeurs si les gestes barrières étaient respectés. Lors de sa dernière , Emmanuel Macron a précisé qu’un déconfinement progressif serait au rendez-vous dès le 3 mai après quatre semaines de confinement. Ce dernier est donc le troisième à toucher la France, mais il semble moins restrictif surtout par rapport au premier qui a clairement marqué les esprits en mars 2020.

En ce qui concerne Pierre-Jean Chalençon, il faudra attendre la suite de l’enquête et certaines rumeurs circulent concernant l’identité des personnes présentes.


Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.