Comment tourner à gauche : comment procéder ?

Que vous soyez un jeune conducteur qui fait fasse à un oublie au volons lors d’une nécessité de tourner à gauche, ou simplement une personne en apprentissage qui souhaite apprendre à tourner à gauche, apprendre cette compétence exige certainement des notions de conduites initiales, mais il est tout à fait possible d’apprendre à tourner à gauche en suivant une série d’étapes très importante qui sont recommandé d’usage de façon à accroître la sécurité de la conduite, alors comment faire pour tourner à gauche.

Quelles sont les différentes étapes à suivre afin de tourner à gauche ?

Que vous soyez un conducteur d’un véhicule à moteur tel qu’une voiture, ou bien simplement une personne se déplaçant à vélo, il faut savoir que les façons de tourner à gauche peuvent différer. On peut d’ailleurs citer la méthode de virage à gauche pour deux moyens de transport :

  • Virer à gauche avec votre voiture : aussi simple à assimiler que cela puisse paraître, virer à gauche comporte un certain nombre d’étapes importantes dont on compte bien évidemment en premier lieu, les clignotants. En effet, il faut penser à allumer le clignotant gauche à environ 30 m du virage en question afin d’éviter les éventuelles confusions avec les autres conducteurs, spécialement ceux qui se trouveront probablement derrière vous. Toutefois, si vous ne possédez pas de clignotant gauche, alors il serait conseillé de plutôt indiquer votre changement de direction en sortant le bras gauche de la fenêtre de votre voiture. Il vous suffira ensuite de vous placer un peu plus en avance par rapport aux conducteurs devant vous afin de pouvoir commencer à tourner. N’oubliez d’ailleurs pas de vous assurer que vous êtes bien sur la bonne vois en vérifiant les panneaux devant vous. Pour tourner à gauche, il faut alors simplement arrêter la voiture le temps de céder le passage et de s’assurer que vous avez assez d’espace pour tourner. Après cela, vous devez tourner le volant à gauche au ralenti tout en regardant dans la direction gauche.
  • Virer à gauche avec votre vélo : Même si le vélo est bien plus léger, tourner à gauche sur cet engin exige tout de même une certaine vigilance, en effet il faut faire très attention aux autres conducteurs de véhicules ainsi que leurs indications par clignotants ou autre. De plus, il est important de garder à l’esprit que les sas-vélos donnent la priorité au vélo pour tourner à gauche, et qu’il faut par conséquent essayer d’y rouler le plus que possible.

Quelles sont les précautions les plus importantes à prendre en compte ?

Quand il s’agit de tourner à gauche, il faut garder à l’esprit que c’est un point très important dans l’apprentissage dans le permis. En effet, avoir cette compétence est capitale afin de pouvoir tourner à gauche sans problème en cas de besoin. C’est aussi très important lors des tournants des virages à gauche, car si vous ne savez pas tourner dans la direction voulue, alors cela risque certainement de finir mal, et votre voiture sera probablement endommagée, si celle-ci ne cause pas d’accidents à la sortie de la route.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / People / Comment tourner à gauche : comment procéder ?