Comment préparer un sandwich au beurre de cacahouètes et à la gelée : Quelle est la recette la plus simple du sandwich au beurre de cacahouètes?

Le sandwich au beurre de cacahouètes est l’un des classiques les plus consommés dans le monde. Venu tout droit des Etats-Unis, il était considéré au tout début du 20ème siècle comme un complément principalement utilisé dans les centres médicaux pour aider les malades à prendre des forces.

Mais ce n’est que vingts années plus tard, que ce sandwich en apparence tout simple, connu un énorme succès chez les petits mais aussi chez les grands, il servait même de collation pour les soldats Américains.

Il vous fait surement envie et vous mourrez d’envie d’en faire, c’est pour cela que la rédaction vous a sélectionné la meilleure recette pour un sandwich au beurre de cacahouètes parfait.

La meilleure recette du sandwich au beurre de cacahouètes pour débutants

La composition du sandwich au beurre de cacahouètes, est aussi simple que son nom l’indique, en effet, le sandwich n’a en général, que 3 ingrédients principaux : le pain en tranches, de mie de préférence, la gelée ou une confiture de myrtilles ou fraise en général mais vous pouvez bien sur l’adapter selon vos goûts et enfin, le fameux beurre de cacahouètes qu’on peut trouver dans toutes les grandes surfaces. Voici, une recette simple et basique pour réussir le sandwich au beurre de cacahouètes :

Les ingrédients sont bien sûr ceux qui sont cités ci-dessus, leurs proportions varient selon vos choix, pour un sandwich par exemple, vous pouvez utiliser 2 carrés de pain ainsi que 2 grosses cuillères de beurre de cacahouètes et de confiture ou gelée.

En ce qui concerne la préparation vous devez :

  • Aplatir votre pain de mie à l’aide d’un rouleau de pâtisserie pour avoir une plus large surface. Vous pouvez également retirer la bordure de vos tranches si vous le désirez ;
  • Etaler la quantité de beurre de cacahouètes sur l’ensemble de la surface de vos carrés de pain de mie ;
  • Ajouter la confiture et la gelée de votre choix ;
  • Enfin, regrouper vos deux tranches en forme de sandwich et c’est prêt ;

Le sandwich est très pratique car non seulement c’est bon, mais il est aussi très facile à cacher et stocker.

Les variantes du sandwich au beurre de cacahouètes et à la gelée

Outre la recette et ingrédients traditionnels, le sandwich peut d’adapter à tous les goûts et sur toutes les formes.

En effet, il est possible de les modifier selon les saveurs que vous aimez le plus.

Vous pouvez ainsi, changer le type de votre pain en le remplaçant par du pain complet, pain de seigles… Mais aussi changer le type de beurre, il existe de plus en plus de beurre différents, si vous êtes allergiques au beurre de cacahouètes, qui s’associent parfaitement au sandwich tel que le beurre d’amande, de noix ou pourquoi pas, utiliser de la pâte à tartiner.

Ainsi, le sandwich de beurre de cacahouètes peut enchanter et satisfaire tout le monde mais bien sûr, à consommer avec modération.

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Alimentation / Comment préparer un sandwich au beurre de cacahouètes et à la gelée : Quelle est la recette la plus simple du sandwich au beurre de cacahouètes?