Cheveux : comment faire pour ne plus avoir de fourches ? Découvrez la solution ultime !

Les cheveux peuvent rapidement perdre de leur superbe puisqu’ils sont ternes, plats, et même fourchus.

Coiffure
Source : capture Pixabay

Il est très facile de repérer ces fourches puisqu’elles apparaissent généralement au niveau des pointes. Ces dernières peuvent se dédoubler très facilement, ce qui entache clairement votre . Vous devez donc adopter de bons gestes et surtout être en mesure de choisir des produits qui répondent à toutes les envies. Que vos soient fins, épais ou encore brillants, et même ternes, sachez qu’il existe des solutions.

Des recommandations pour éviter les fourches

Il est inutile de chercher un shampoing miraculeux ou encore un remède de grand-mère qui viendra supprimer ces fourches, car cela n’est pas envisageable. En dernier recours, vous pourrez par exemple opter pour une coupe afin de vous séparer des pointes. C’est la meilleure solution pour éviter que les fourches soient visibles.

  • De ce fait, dès qu’elles sont présentes, sachez qu’il est impossible de les réparer, la coupe sera alors votre unique solution.
  • Par contre, pour éviter qu’elles se dévoilent, vous devez opter pour un shampoing sans sulfates puisqu’il peut assécher votre chevelure.
  • Ne frottez pas les longueurs ou encore les pointes, contentez-vous d’appliquer le shampoing au niveau des racines.

La mousse aura tendance à couler jusqu’aux pointes, cela est amplement suffisant, notamment, pour nettoyer votre chevelure. Il faut également sélectionner une solution hydratante que vous ne devez pas rincer. Il y a dans les centres commerciaux de nombreuses références comme des sprays qui apportent aussi une bonne dose de brillance. De plus, votre fibre capillaire sera protégée notamment de la chaleur.

Bien sûr, oubliez les mauvais gestes avec notamment les colorations chimiques à répétition, les produits coiffants de mauvaise qualité, les brosses trop dures qui arrachent les cheveux.

Brossez les cheveux sans les abîmer

Pour vous séparer des noeuds, sachez que l’achat d’une brosse reste indispensable. Vous ne pouvez toutefois pas acheter le premier modèle susceptible de croiser votre regard. Nous vous conseillons d’adopter une brosse avec des poils de sanglier puisqu’ils sont doux. Pour démêler les cheveux, faites aussi en sorte d’appliquer cet accessoire de coiffure au niveau des pointes, puis vous remontez légèrement jusqu’à atteindre les racines.

Dans le cas contraire, les noeuds se formeront plus facilement, vous ne pourrez pas les enlever et cela pourrait affaiblir votre chevelure, favoriser l’apparition des fourches et vos cheveux se casseront plus aisément. N’oubliez pas non plus de coupler régulièrement vos pointes pour rafraîchir votre coiffure, mais également pour entretenir cette dernière. Cela vous évite de fragiliser un peu plus votre coiffure.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel puisqu’il pourra vous proposer les meilleurs conseils pour que votre coiffure soit toujours parfaite et sans ces fourches insupportables qui peuvent rendre votre coupe rêche.


Jennifer Labracuol

Je suis particulièrement intéressée par l'actualité people et politique, deux sujets pourtant diamétralement opposés ! Je partage donc mon avis régulièrement dans mes articles.