Maigrir rapidement du ventre : Les meilleures astuces qui marchent réellement !

Qui n’a jamais rêvé de se balader sur la plage avec un corps de rêve ? Vous n’avez pas encore atteint votre summer body et vous désespérez ? Pas de panique ! Suivez nos conseils pour perdre cette petite bouée qui vous gêne.

 

Repenser ses repas

On nous a habitué dès petit à manger très sucré le matin. Entre les céréales, les jus de fruits, les viennoiseries, les tartines… Le matin rime pour beaucoup avec un vrai moment de plaisir et de douceur pour notre palais. Malgré le plaisir éphémère que vos papilles gustatives peuvent ressentir, ce type de petit-déjeuner aussi sucré n’est bon en rien pour votre santé !

En effet, les scientifiques sont formels. Un petit-déjeuner doit être complet et protéiné. Pour cela, il faut miser sur des aliments riches en protéines tels que les oléagineux, le fromage blanc, le soja etc….

Et pourquoi pas vous permettre de découvrir le petit déjeuner salé ? Cela peut paraître bizarre et peut en rebuter plus d’un, mais en réalité ils peuvent être délicieux. Introduisez dans vos repas des œufs sous toutes leurs formes, du jambon, du fromage etc…

Pour les autres moments de la journée, privilégiez des repas équilibrés avec une belle portion de légumes.
Se faire plaisir et avoir une alimentation équilibrée est tout à fait compatible !

 

Le gras est bon pour votre ligne… Oui oui !

Cette affirmation peut vous étonner. Mais en effet, le gras est bon pour votre santé… à condition de choisir le bon gras ! Et ici, on ne parle pas de fastfood, pizzas, produits transformés et autres.

Si vous voulez miser toutes les chances de votre côté, il faudra se tourner vers des aliments comme l’avocat, un allié redoutable pour votre futur ventre plat. Il possède des vertus qui réduisent la graisse abdominale. L’avocat est un excellent coupe-faim et possède toutes les bonnes graisses dont votre corps a besoin pour son bon fonctionnement.
Mais parmi les bonnes graisses, nous retrouvons également l’huile de colza, les sardines, les maquereaux etc…

 

L’importance des fibres

Nous allons certainement motiver quelques uns à se réconcilier avec les légumes. En effet, ces derniers sont riches en fibres qui favorisent la perte de poids. Les aliments riches en fibre sont ceux qui font le plus perdre de la graisse abdominale. Mais il n’y a pas que les légumes qui y sont pourvus… Vous aurez le choix entre un large éventail de légumes secs, fruits et certaines céréales pour faire varier les plaisirs.

 

Les fruits oui ! Mais pas n’importe quand

Nous avons parlé des fruits et nous allons continuer. Voici un capital : ne pas en abuser et en manger seulement en dehors des repas. Beaucoup vont se demander pourquoi ? Car consommés en fin de repas en guise de dessert, les fruits ont cette particularité de fermenter dans l’appareil digestif et donc de ne pas faciliter la digestion…  Vous pouvez avoir en prime des ballonnements et un ventre gonflé ! En dehors de la gêne occasionnée, l’aspect esthétique pourrait vous démoraliser et c’est ce que l’on veut éviter à tout prix !

Ce est tout à fait valable pour les aliments fermentés. Alors attention à votre consommation !

 

Choisissez le bon mode de cuisson

Oubliez les barbecues, cuissons à haute température, fritures etc… Si l’on veut de vrais résultats, on préférera la cuisson à la vapeur qui peut être tout autant délicieuse. Ce n’est souvent qu’une question d’habitude et d’assaisonnement.

 

Dernier conseil : Soyez indulgents avec vous-même

La perte de gras est un processus qui s’inscrit sur du long terme et de la persévérance. Il est inutile de vouloir perdre du poids rapidement car vous risquez de perdre également du muscle nécessaire à votre santé. Avec tous les conseils ci-dessus, il n’y aucun doute que vous arriverez à voir les premiers résultats rapidement et les résultats souhaités sur le long terme. Ne vous faites pas non plus violence car comme on dit, tout est question d’équilibre dans la vie.

 

Afficher Masquer le sommaire
Accueil / Alimentation / Maigrir rapidement du ventre : Les meilleures astuces qui marchent réellement !